16 septembre 2018

l'aventure continue!

En attendant la sortie du livre pour début 2019, je suis activement sur l'écriture du récit et je commence à réfléchir à un nouveau gros projet dans le cercle polaire. Merci encore pour la participation à la cagnotte de La Grande Traversée qui à atteint les 3600 euros. Nous allons donc pouvoir faire un chèque au Centre de recherche Gustave Roussy de plus de 2600 euros. Encore merci à vous!! 
Posté par pascal pavie à 12:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2018

La cagnotte grimpe encore !!!

Vous pouvez toujours donner sur la cagnotte en ligne sur le site de helloasso :  La Grande TraverséePrésentation du projet700 kilomètres de parcours inédit pour traversée la France d'EST en OUEST du 5 au 21 juillet avec pour objectif 42 kilomètres en moyenne (soit un marathon), par jour. Le défi se fera en rando/course avec un duo de choc: Pascal Pavie et sa chienne Apache, du Haut Jura à la Tranche-Sur-Mer sur la côte Atlantique.https://www.helloasso.com  
Posté par pascal pavie à 12:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2018

L'arrivée !

Ça y est, il l'a fait !!Après avoir traversé la France d'Est en Ouest et marché 700 kilomètres, Pascal est enfin arrivé à la Tranche-sur-Mer ce samedi 21 juillet. Il a tenu a être accompagné de sa famille pour effectuer les derniers mètres. Quelle performance incroyable, le défi est réussi ! MARCHER UTILE prend tout son sens, la cagnotte pour la lutte contre le cancer de l'enfant ne cesse d'augmenter de jour en jour grâce à cette aventure et est ouverte jusqu'au 15 août sur ce site... [Lire la suite]
Posté par pascal pavie à 20:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

St Pierre du Chemin

J-2 avant l’arrivée à la Tranche-sur-Mer !! Super journée pour cette 14ème étape. Aujourd’hui arrivée à Saint Pierre du Chemin en pleine forme. Ce matin Pascal a marché avec Wati et avec Fabien cet après-midi. Apache a fait 20 kilomètres, elle est en pleine forme. Ce soir rendez-vous avec les habitants pour une conférence sur la Grande Traversée. Super accueil dans le village !
Posté par pascal pavie à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2018

Étape 12

12ème étape réussie le 17 juillet ! Arrivée à Lencloitre. La journée a été moins chaude donc Apache a pu faire 25 kilomètres. De bonnes sensations pour Pascal. Les 20 derniers kilomètres ont été fait avec Ludo, un des membres de l’équipe de la Grande Traversée. Prochaine étape : direction vers Faye Labesse pour retrouver sa famille. La fin de la Grande Traversée approche, n'hésitez pas à venir nombreux ce samedi 21 juillet à la Tranche-sur-Mer pour accueillir Pascal et toute l'équipe !  
Posté par pascal pavie à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2018

Dernière ligne droite !

42 kilomètres de plus et encore une bonne journée  Avec une particularité aujourd’hui : le parcours a été effectué à moitié en vélo et à moitié en randonnée.Changement d'équipe : arrivée de Fabien, Ludo et Wati qui vont terminer le parcours de cette Grande Traversée avec Pascal jusqu'à la Tranche-sur-Mer ce samedi 21 juillet.  Apache était au repos aujourd’hui. Ce soir Pascal rencontre les habitants de la ville étape !
Posté par pascal pavie à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2018

La 8ème étape !

La 8ème étape a été effectuée avec succès le 13 juillet ! Tout va bien pour Pascal. Apache a fait 20 kilomètres, le bitume devenait trop brûlant pour elle. Le parcours était une grande ligne droite durant les 42 kilomètres. La nouvelle équipe est arrivée hier soir et Solveig à marché avec Pascal dès aujourd’hui. PS : aujourd'hui on a atteint la moitié du défi, soit 350 kilomètres !! Quelle performance !!!  
Posté par pascal pavie à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2018

On avance !

Bonjour tout le monde, Tout se passe bien pour Pascal, ce 12 juillet il est arrivé dans la commune de Neure dans l'Allier. Cette étape s'est faite sous une forte chaleur mais avec de bonnes sensations quand même. Il effectue chaque jour la distance d'un marathon, soit 42 kilomètres de marche et désormais le parcours possède beaucoup moins de dénivelé ! Quant à Apache, elle a marché 20 kilomètres aujourd’hui. Bravo à elle !  ,  
Posté par pascal pavie à 00:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 juillet 2018

L'arrivée en Auvergne !

Bonjour à tous,Cela fait déjà plusieurs jours que la Grande Traversée a débutée et Pascal progresse toujours ! Après être passé sur la Loire il est arrivé en Auvergne dans l'Allier le 10 juillet. Tout se passe bien, le soleil est au rendez-vous pour sillonner les routes de France d'Est en Ouest.Apache se porte bien aussi, elle enchaîne les kilomètres de marche avec brio.À bientôt pour de nouvelles aventures !
Posté par pascal pavie à 00:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 juillet 2018

Les premiers jours de l'aventure !

Bonjour à tous, Après ces premiers jours de marche et de vélo pour la journée de dimanche, tout se passe bien ! Comme prévu initialement, Pascal effectue 43 kilomètres par jour avec Apache. Les deux premiers jours ont été plus compliqués du fait d'un dénivelé important et de petites erreurs de parcours mais désormais l'équipe est rodée et tout va pour le mieux. Les paysages sont magnifiques et cette Grande Traversée est l'occasion de faire de belles rencontres. Anecdote : tête à tête avec des chameaux qui s’étaient... [Lire la suite]
Posté par pascal pavie à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,