Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal Pavie
12 mars 2022

Retour à la maison

20220302_100248

Le grand nord agit sur moi comme une machine à laver. Elle m’enlève successivement toutes les couches de crasse que le monde d’aujourd’hui vient déposer sur mon âme un peu plus chaque matin. Cette aventure a été à l’image de la vie, pleine d’imprévus et de rebondissements. Le plan initial de notre existence est souvent bousculé, il faut s’adapter. N’oublions pas que l’important c’est le chemin et non la destination. C’est certainement l’aventure la plus rude et la plus introspective de ma vie. J’ai beaucoup appris dans la Taïga, sur moi et sur mes motivations les plus profondes. Un mois de ma vie à rencontrer les gens, à marcher dans cette Taïga qui fond à vue d’œil.

Nous avions sous-estimé l’ampleur des dégâts et n’avions prévu aucune sécurité supplémentaire. Notre traîneau n’était pas un bateau et notre tente n’était pas un canot de sauvetage. Nous n’avions pas de tente à montage rapide, pas de fioul ou de gaz pour allumer du feu, nous voulions vivre cette aventure « à l’ancienne » mais la réalité du dérèglement climatique et ma blessure nous ont ramenés à la réalité. Nous voulions le vivre comme ça...

Un constat violent pour nous et nos générations futures. Pourrons-nous continuer à partir découvrir ces contrées sauvages et glacées, je n’en suis pas sûr !

Est-ce un échec, pas vraiment mais évidemment j’aurais voulu plus ! Nous avons énormément d’images et de choses à vous partager dans les mois qui viennent.

Mais n’oublions pas, ce défi est pour les enfants, pour la lutte contre le cancer et grâce à vous c’est un succès. Nous allons pouvoir reverser la somme la plus importante jamais récoltée pour un de mes défis. La cagnotte reste ouverte jusqu’à fin avril 2022.

Pour moi l’aventure continue, mais peut être sera-t-elle un peu différente. Je vais prendre le temps de réparer mon genoux, et je reviendrai plus fort !

Je vais commencer à écrire mon nouveau livre, et j’espère pouvoir le partager avec vous en fin d’année.

Merci à tous de me suivre et de me soutenir à chaque fois ! Merci à mes partenaires et à mes sponsors sans qui rien ne serait possible.

 

Sportivement

 

Pascal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité