Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal Pavie
21 février 2024

Bilan à mi-parcours : Pascal & Nuggets ont pris leurs marques, on est dans le concret de l'aventure, la vraie, plus que jamais

11/02/2024 : "Voici presque deux semaines que l'aventure a commencé. Dix jours de solitude maintenant sur cette île du bout du monde.🧭
Le froid polaire nous chatouillent les moustaches. Des journées à -30°c (parfois plus en ressenti à cause du vent), ne simplifient pas la vie mais donnent du sens à l'expérience.🙏⭐️
🐾 Nuggets va très bien. Elle profite d'un confort sommaire mais qui lui convient parfaitement. Restant à mes côtés, toujours 'au chaud' ou bien couverte, elle semble heureuse et dispose même d'un petit canapé rien que pour elle (elle risque de bouder en rentrant!). Elle revêt ses bottines et son blouson nordiques pour marcher dans la neige fraîche (sauf quand les températures "remontent" à -15°c seulement, elle apprécie de ne pas les porter). Nuggets explore donc les environs avec moi, sur le lac ou sur l'île avec une petite préférence pour le sol plus stable de 'île. 🛷
La simplicité de cette vie dans la taïga finlandaise se résume à l'entretien du feu qui crépite dans le poêle et à l'eau que je dois maintenir sous forme liquide et non solide.
Toute la vie et la survie s'articule autour du poêle, mon seul confort. Il m'apporte la chaleur, l'eau, et la cuisson de ma nourriture. C'est si agréable de boire et manger chaud par ces températures glaciales. Surtout quand les rayons du soleil polaire ne réchauffent pas la peau. Nous avons tellement de chance, en France, de pouvoir ressentir la chaleur des rayons car sachez/notez que ce n'est pas le cas au pôle Nord.🤓
☃️ Nous avons un nouveau compagnon de route. Mon pote BOB le bonhomme de neige qui transforme notre duo en trio! Cela égaie notre quotidien et amuse Nuggets de le voir chaussé de mon bonnet.
Cette expérience de solitude en "pays d'en haut" et en plein hiver pousse à la réflexion sur notre capacité à être heureux avec peu de choses finalement. Le verbe ETRE se conjugue au présent et le verbe AVOIR au passé.
Vivre pleinement l'instant présent, tout simplement, et ne pas penser aux choses matérielles - et virtuelles - est quelque chose de libérateur ici. La notion de charge mentale se résumant à sa propre survie. Et le reste suit.
⭐️C'est une vie extrême mais qui a du sens et qui remet les priorités de la vie dans le bon ordre.⭐️
Je ne pense pas au retour à la civilisation pour le moment mais j'ai toujours une pensée à vous tous, sponsors, followers, médias, les enfants hospitalisés et leurs proches, les soignants, tous ceux qui contribuent directement et indirectement à l'avancée pour la recherche contre le cancer de l'enfant.
📆Le 15 février approche bientôt, journée internationale du cancer de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte "Childhood cancer day".
Il y a deux ans je partais à cette même date, avec mon ami et aventurier Corentin Leduc, pour la première saison de ce formidable défi solidaire.
La cagnotte progresse, c'est génial, on a atteint presque 30% de l'objectif! Il faut continuer à la partager au plus grand nombre car c'est tous ENSEMBLE qu'on peut y arriver.
Merci de nous suivre et de nous encourager depuis le début de cette si belle aventure pour la Nature et l'Homme.
Pascal & Nuggets"
 🥾& 🐾

418986202_847845547143574_7479789724083017091_n

Vue du ciel 1

Vue du ciel 2

417482226_846652113929584_1670189752455603241_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité